Tours de golf de luxe

Découvrez quelques-uns des meilleurs cours que l’Irlande du Nord a à offrir

ROYAL COUNTY DOWN

Royal County Down est situé dans l’un des plus beaux sites naturels du monde, dans la réserve naturelle de Murlough. Dans le cadre magnifique des montagnes de Mourne, les liens s’étendent le long des rives de la baie de Dundrum, zigzaguant en arrière pour offrir une vue différente de pratiquement chaque trou.

Les rubans les plus étroits des fairways sont entourés de bruyère violette et d’ajoncs dorés, si beaux à regarder mais si punitifs pour quiconque pourrait s’écarter du chemin prescrit. Les bunkers « barbus » sont mondialement connus et présentent des lèvres pendantes d’ammophile, de fétuque rouge et de bruyère. Les greens sont rapides et beaucoup sont bombés, repoussant tout coup manquant de conviction. Il s’agit d’un véritable test de la maîtrise de tout joueur du bump and run traditionnel, la façon préférée de jouer des liens.

Le neuvième trou est le trou le plus photographié du golf mondial. Un par 4 de 486 verges, il se joue d’un côté d’un énorme monticule jusqu’à un fairway à environ 60 pieds en dessous et à 260 mètres du tee. Du bas de la pente, le deuxième coup est joué sur deux bunkers jusqu’à un green surélevé. Le plus beau de tous les parcours de links, il offre un défi sévère depuis les tees de championnat. Le record est de 66 établi par la première superstar du golf irlandais, Jimmy Burren, en 1939.

ARDGLASS GOLF CLUB

Ardglass Golf Club est bien connu pour réserver un accueil chaleureux à ses visiteurs qui viennent de toutes les parties du monde. Beaucoup d’entre eux mettent un point d’honneur à jouer à Ardglass lors de leur visite à Royal County Down à Newcastle ou à Royal Portrush sur la côte nord. Au club-house, dont certaines parties datent du 13ème siècle, nous avons un Pro-shop bien approvisionné, un excellent restaurant, et bien sûr de la Guinness à la pression, ainsi que de nombreuses autres boissons à déguster !!! Nous espérons que vous viendrez visiter notre cours et nous ne pensons pas que vous serez déçu.

CASTLE ROCK

Castlerock Golf Club est un parcours de golf classique situé au milieu d’imposantes dunes. Situé sur la côte Causeway et à seulement 20 minutes en voiture du Royal Portrush Golf Club et du Portstewart Golf Club, Castlerock est un voisin plus que digne de ces deux grands liens irlandais.

Fondé en avril 1901, le parcours original comprenait neuf trous et était aménagé sur la partie ouest du parcours actuel. Des terres supplémentaires ont été louées en 1908 et Ben Sayers, le professionnel de North Berwick en Écosse, a été chargé de concevoir un tracé de dix-huit trous. Bien que mieux connu en tant que fabricant de clubs, Sayers a produit une superbe disposition et a insisté sur le fait que les liens de Castlerock égaleraient ceux de Troon, North Berwick et Sandwich. Bien que cela ne soit pas officiellement enregistré, on sait que Harry Colt, tout en passant beaucoup de temps en Irlande avec son travail à Royal Portrush, a été consulté concernant la refonte des liens Castlerock vers 1930. Aujourd’hui, Castlerock est considéré comme l’un des meilleurs parcours de links d’Irlande et son statut dans le jeu est reflété par le fait qu’il a accueilli de nombreux championnats nationaux à la fois amateurs et professionnels.

ROYAL PORTRUSH

Royal Portrush est un club de golf d’une stature capitale. Situé près du point le plus au nord de l’Irlande, il se compose de deux parcours de golf de championnat. Les vues sur l’Atlantique Nord de l’Écosse et du Donegal sont magnifiques, mais le golf est vraiment le point culminant ici. Il a régulièrement accueilli l’Irish Open, le plus récemment en 2012, lorsque la star de la Ryder Cup Jamie Donaldson a triomphé.

Le parcours le plus connu est le Dunluce Links, qui a été récemment classé 12e parcours de golf au monde par Golf Magazine. Vous auriez du mal à trouver un brut plus difficile qu’ici, ni un qui punira si fort les coups de départ négligents. Trouvez le fairway et vous trouverez les greens, mais c’est là que réside un autre test de vos compétences. Les greens sont aussi difficiles à juger que n’importe où, mais avec le bon type d’yeux, vous pouvez trouver ce dont vous avez besoin.

The Valley Links est ce à quoi vous pouvez vous attendre. Joué entre les dunes imminentes, le rough n’est pas plus facile ici. Les trous de fonction dos à dos présentent un véritable test de vos compétences. Le par quatre cinquième de 336 mètres semble court, mais le green est jonché de dunes et de bunkers sur trois côtés pour se protéger. Suivez cela avec un par trois de 237 mètres dans un green partiellement invisible, et vous aurez eu un véritable test de votre courage.

La stature de Royal Portrush continue de croître, et c’est en grande partie grâce à ses grands gagnants locaux, Graeme McDowell et Darren Clarke. Ils ont joué un rôle important dans le processus de lobbying pour ramener le British Open Major Championship, qui s’y est déroulé en 1951. Le championnat semble prêt à y revenir en 2019, ce qui sera une occasion capitale. Des vacances de golf irlandaises sembleraient incomplètes sans un voyage autour de son parcours le plus important.

Top Rated on Trip Advisor

Avez-vous aimé nos visites? Pourquoi ne pas laisser un avis !

Nous sommes fiers de nos excellentes visites et expériences et les bonnes critiques nous aident beaucoup. Nous vous serions reconnaissants si vous pouviez prendre quelques instants pour laisser un avis sur votre visite sur Trip advisor

Cliquez ici pour laisser un avis sur Trip advisor

Luxury Golf Tours

See some of the best courses Northern Ireland has to offer

ROYAL COUNTY DOWN

Royal County Down is located in one of the world’s most naturally beautiful links settings in the Murlough Nature Reserve. Against the magnificent backdrop of the the Mountains of Mourne, the links stretches along the shores of Dundrum Bay, zigzagging back and fourth to provide a different vista from virtually every hole.

The narrowest ribbons of fairways are surrounded by purple heather and golden gorse, so beautiful to look at but so punishing for any who may stray from the prescribed path. The ‘bearded’ bunkers are world famous and feature over hanging lips of marram, red fescue and heather. The greens are fast and many are domed, rejecting any shot lacking conviction. This is a true test of any player’s command of the traditional bump and run, the preferred way to play links.

The ninth hole is the most photographed holes in world golf. A 486 yard par 4, it is played from one side of a huge mound down to a fairway some 60ft below and 260 yards from the tee. From the bottom of the slope the second shot is played over two bunkers to a raised green. The finest of all links courses, it offers a stern challenge from the championship tees. The record is 66 set by Ireland’s first golfing superstar, Jimmy Burren, in 1939.

ARDGLASS GOLF CLUB

Ardglass Golf Club is well known for extending a warm welcome to its visitors who come from all parts of the world. Many of them make a point of playing Ardglass while visiting Royal County Down at Newcastle or Royal Portrush on the North Coast. At the clubhouse, parts of which date back to the 13th century, we have a fully stocked Pro-shop, an excellent restaurant, and of course Guinness on tap, as well as numerous other beverages for you to enjoy !!! We do hope you come and visit our course and we don’t believe you will be disappointed.

CASTLE ROCK

Castlerock Golf Club, is a classic links course set amid towering dunes. Situated on the Causeway coast and only a 20 minute drive from both Royal Portrush Golf Club and Portstewart Golf Club, Castlerock is a more than worthy neighbour to both of these great Irish links.

Founded in April 1901, the original course comprised nine holes and was laid out on the western part of the present course. Additional land was leased in 1908 and Ben Sayers, the professional from North Berwick in Scotland, was commissioned to design an eighteen hole layout. Though better known as a club maker, Sayers produced a superb layout and insisted that the links of Castlerock would equal those at Troon, North Berwick and Sandwich. Though not officially recorded, it is known that Harry Colt, while spending much time in Ireland with his work at Royal Portrush, was consulted regarding the redesign of the Castlerock links around 1930. Today, Castlerock is rated as one of Ireland’s finest links courses and its status in the game is reflected by the fact that it has hosted many National Championships both Amateur and Professional.

ROYAL PORTRUSH

Royal Portrush is a golf club of momentous stature. Situated near the most northerly point of Ireland, it consists of two championship golf courses. The views across the North Atlantic of both Scotland and Donegal are glorious, but the golf really is the highlight here. It has regularly hosted the Irish Open, most recently in 2012, when Ryder Cup star Jamie Donaldson emerged triumphant.

The better known course is the Dunluce Links, which has been ranked as no.12 golf course in the world by Golf Magazine in recent times. You would be hard pressed to find rough that is more challenging than here, nor one that will punish careless tee shots so hard. Find the fairway and you will find the greens, but therein lies another test of your skills. The greens are as hard to judge as anywhere, but with the right kind of eyes you may find what you need.

The Valley Links is what you might expect. Played in between looming dunes, the rough is no easier here. The back-to-back feature holes present a real test of your skills. The 336 yard par four fifth sounds short, but the green is littered with dunes and bunkers on three sides for protection. Follow that up with a 237 yard par three into a partially unsighted green, and you will have had a real test of your mettle.

The stature of Royal Portrush continues to rise, and it is in no small part thanks to its local major winners, Graeme McDowell and Darren Clarke. They have been a big part of the lobbying process to bring the British Open Major Championship back, having been played there in 1951. The Championship seems set to return there in 2019, which will be a momentous occasion. An Irish golfing holiday would seem incomplete without a trip around its most prominent course.

Luxury Mercedes Car / MPV – Full day 10 hours

Golfing Tours

£530 for luxury Mercedes car for 1 to 3 people (Full leather and Air Conditioning)

£530 for MPV 4 to 5 People all front facing seats with Air Conditioning 

£600 for MPV 6 to 7 People all front facing seats with Air Conditioning

£60 per hour over 10 hours

Luxury Coach for 16—50+ people – Prices on Request

Top Rated on Trip Advisor

Did you like our Tours? Why not leave a review!

We pride ourselves on our great tours and experiences and good reviews help us out a lot. We would appreciate it if you could take a few moments to leave a review of your tour on Trip advisor

Click here to Leave a review on Trip advisor